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Les présentes conditions générales créent un accord légal et s’appliquent à toutes les commandes conclues entre le client et Pauline Vauzelle, artisan-photographe.

En réservant une séance via le site internet avophotographie.fr, par mail , le client déclare avoir pris connaissance des présentes conditions générales.

Prise de rendez-vous

Les rendez-vous se font uniquement par mail (avophotographie@gmail.com).

Le jour de la séance

L’heure de rendez-vous fixée est impérative, tout retard peut engendrer le report de la séance selon les disponibilités du photographe. Il est interdit de prendre des photos avec un appareil, un téléphone ou une tablette lors de la séance sauf si accord de la photographe.

Tarifs et paiements

Les prix sont ceux valables à la date de réservation (validité obligatoire). Les modes de paiement acceptés : virement bancaire ou Paypal.
Un acompte est requis lors de la réservation de votre séance photo, équivalent à la moitié de la somme totale. Pour le règlement complet, le client peut choisir de s'acquitter du montant total à l'avance ou de verser le solde le jour de la séance. En cas de paiement échelonné, le client devra verser la moitié de la somme lors de la réservation, une autre partie le jour de la séance, et régler le reste avant la réception des images retouchées. Aucune image finalisée ne sera envoyée avant le paiement intégral de la séance.

Photographies

Les photographies sont remises au format JPEG, les autres formats de fichiers sont la propriété de la photographe et ne seront en aucun cas remis au client. La photographe choisit les photos qui seront remises au client. La photographe se détache de toute responsabilité en cas de perte ou détérioration des fichiers numériques remis au client. Les fichiers numériques sont gardés un mois par la photographe. Si le choix des clients n’a pas été fait dans les deux semaines qui suivent la livraison de la sélection des photos, la photographe enverra sa sélection, des fichiers numériques, prévus dans la formule choisie.

Il est strictement interdit de retoucher soi même les photos issu d’un shooting avec la photographe, son travail n’étant plus le même après modifications. Le traitement des photos, ainsi que la prise de vue, est propre à la photographe et fait partie intégrante de son travail, son style et son univers artistique. La photographe est la seule à décider du traitement qu’elle appliquera aux retouches. Seules les photographies traitées par la photographe seront exploitables par les deux parties. Aucun cliché brut ne sera donné au client, ne pourra être exigé et la photographe se réserve le droit de les détruire dans le délai qui lui convient.

Les délais de livraison mentionnés ne sont qu’indicatifs et peuvent éventuellement être modifiés. La photographe ne pourra être tenue responsable des conséquences dues à un retard de livraison ou à une perte de colis de la part du transporteur. En cas de non réception d’un colis dans les délais indiqués, une enquête est menée auprès du transporteur et peut prendre plusieurs jours (ex : 21 jours à la Poste). Durant cette période, aucun remboursement ou renvoi ne pourra être effectué . Il faudra IMPERATIVEMENT inscrire en légende « photos par Avo Photographie » en utilisant les photos sur les réseaux sociaux.

Annulation de la séance

Une annulation ne pourra ni engager la responsabilité de la photographe ni donner lieu au versement de dommages et intérêts. S’il s’agit d’une prestation mariage la photographe s’engage à faire le maximum pour trouver un remplaçant.
En cas de complications médicales pendant la grossesse justifiant l'annulation, la séance pourra être reportée. Si le report n'est toujours pas possible, une alternative sous forme d'une séance nouveau-né (formule 1) ou familiale (formule duo 1) pourra être proposée.
En cas de refus de cette alternative, aucune compensation ne sera accordée.

Remboursement

Aucune demande de remboursement d’acompte ne pourra être acceptée et ce quelqu’en soit la raison.

La photographe ne pourra pas être tenue pour responsable d’événements extérieurs de types politiques, sociaux, grève des transports, économique ou de santé publique ou d’autres événements indépendants de sa volonté (force majeure), les paiements réalisés ne seront pas remboursés.

Bons cadeaux

Les bons cadeaux peuvent être payé par virement bancaire ou Paypal. Les bénéficiaires du bon cadeau auront un délai de six mois pour réaliser la séance photo (sauf bons cadeaux offre limitée) Les bons cadeaux ne sont ni échangeables ni remboursables. Si vous recevez un bon cadeau, que nous fixons une date et que vous souhaitez annuler la séance: aucun remboursement ne pourra être exigé. Le bon sera demandé lors de la séance sous peine d’annulation de la séance.

Clause sur la gestion des produits offerts dans la formule

Si un produit offert dans la formule nécessite une validation (par exemple, mise en page d’un album) ou le choix d’images (par exemple, tirages ou posters), le client dispose d’un délai d’un (1) mois à compter de la date de réception de la demande par e-mail ou tout autre moyen convenu pour transmettre ses retours ou choix.

Passé ce délai, et sans réponse de la part du client, nous nous réservons le droit :

  1. De procéder à la validation finale du produit et/ou de choisir les images nous-mêmes.

  2. Si cela est jugé nécessaire, d’annuler la prestation concernant ce produit, étant donné qu’il s’agit d’un produit offert dans le cadre de la formule.

Aucune réclamation ne pourra être acceptée après la validation ou l’annulation effectuée dans ces conditions.

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